UNIE Hainaut - Henegouwen Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIE Hainaut - Henegouwen Forum

Belgisch Patriotistisch Forum Patriotique belge - UNIE Hainaut

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Programme

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M.Ancora
Invité

Programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:16

Marie-France a écrit:
...
Mon fils de 13 ans est revenu vendredi d'un stage à la marine.
...

Je suis un ancien de la marine (13 ans) mais moi ce n'était pas pour l'aspect physique c'était l'amour de la mer et des navires. Si cela lui plait et qu'il en a l'occasion qu'il n'hésite pas, c'est merveilleux même si il ne faut quand même pas fantasmer sur l'aspect "exotique"
Revenir en haut Aller en bas
M.Ancora
Invité

Programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:19

Marie-France a écrit:
Phil a écrit:
Quand on revendique l'égalité, que ce soit jusqu'au bout.

Mais toutes les femmes ne revendiquent pas l'égalité. Personnellement je revendique la différence entre hommes et femmes, c'est tout de même ce qui donne du charme à l'existence non? Je ne comprends pas cette notion "d'égalité". Une femme est l'égale de l'homme sur le plan humain et juridique, encore que sur le plan humain elle ait d'autres émotions que l'homme. Mais une femme n'est pas l'égale d'un homme sur le plan physique, tout comme l'homme n'est pas l'égal de la femme sur le plan physique. C'est la nature! Maintenant il y a certainement des femmes qui valent certains hommes sur le plan physique et c'est très bien pour elles si c'est cela qu'elles souhaitent, mais je ne vois pas l'intérêt de cette compétitivité.

Merci Madame, vous raisonnez comme une femme, pas comme un élément de destabilisation de nos sociétés et de leurs valeurs. La famille, la patrie, et de façon plus personnelle Dieu, le Roi...
Phil
Invité

Programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:08

Je rejoins à 200% M. Ancora sur le commentaire qu'il fait au sujet de votre opinion sur l'égalité des sexes.
Heureusement qu'il reste encore des personnes comme vous ! On aurait tendance à coire que nous vivons dans un monde de dégénérés, mais il subsiste encore la perle rare et c'est heureux.
En vous lisant, je me dis que votre mari a bien de la chance d'avoir une femme comme vous et vos enfants une mère telle que vous. Ca réconcilie avec le monde. Wink

Ceci dit, et puisqu'on échange un peu nos points de vue, je comprends parfaitement celui que vous défendez, Madame, au sujet de l'armée et de l'obligation d'un service militaire. Toutefois, même si je le comprends, je n'arrive pas à l'approuver entièrement, car s'il est vrai que certains jeunes ne sont pas faits pour l'armée, s'il est vrai qu'il y a eu des débordements du style "tu parles l'anglais? Tu iras au Génie" et autres idioties du genre, ces dernières peuvent être corrigées d'une part et, d'autre part, pour ceux qui ne sont pas faits pour l'armée, ce fut le cas depuis toujours (enfin...depuis l'instauration du service obligatoire en Belgique). Je ne crois pas que, pour autant, il y ait eu plus de délinquants il y a 30 ans que maintenant. Au contraire. Vous savez, les "insoumis", ils le sont pour l'armée, mais aussi pour le reste et ils ne changeront jamais.
Toutefois, ça montre aux jeunes d'une façon générale que ce ne sont pas leurs petits caprices qui prévalent, mais l'intérêt de la société qui veut assurer sa défense et donc, sa prospérité. En partant de ce point de vue, vous comprendrez qu'il n'y a pas lieu de s'apitoyer sur le sort des pauvres petits miliciens qui, soit dit en passant, s'éclatent bien pendant leur temps d'armée.
On en revient à ce que vous évoquiez au niveau de l'enseignement. Si nous devons toujours nous "soumettre" aux exigences des gens qui ne veulent rien faire, des associaux, en quelque sorte, où allons nous?
Il n'est évidemment pas question ici d'instaurer une dictature, entendons-nous bien; mais tout simplement de laisser ou remettre les jeunes à la place qu'ils doivent occuper et cesser de les hisser sur un piédestal tout en favorisant le nivellement par le bas. (Comme le fait Arena avec l'enseignement).
La discipline n'a jamais nuit à personne, bien au contraire. La participation (volontaire ou non) à la sécurité du pays, donc de la société, n'a jamais nuit à personne nont plus et tout le monde en sort grandi.

Félicitations à vos enfants (et en particulier à la petite qui veut s'engager chez les pompiers juniors), ils ont compris qu'il était possible de se dépenser sainement. Evidemment, l'éducation donnée par les parents y est pour quelque chose. Donc, félicitations à vous également. Smile
Marie-France

Marie-France

Programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 18:55

M.Ancora a écrit:
Marie-France a écrit:
...
Mon fils de 13 ans est revenu vendredi d'un stage à la marine.
...

Je suis un ancien de la marine (13 ans) mais moi ce n'était pas pour l'aspect physique c'était l'amour de la mer et des navires. Si cela lui plait et qu'il en a l'occasion qu'il n'hésite pas, c'est merveilleux même si il ne faut quand même pas fantasmer sur l'aspect "exotique"

Mon fils aime la mer en soi, pas nécessairement les voyages. A choisir entre des vacances dans le Midi et la Côte belge, il choisira la Côte même si le temps n'y est pas toujours. Il aime les sports nautiques, la natation et bouger sans arrêt! Il a tellement d'énergie qu'il n'a pas assez de la journée pour la dépenser! Very Happy
http://www.ilv-edition.com/librairie/flagrant_delit.html
Marie-France

Marie-France

Programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 19:01

M.Ancora a écrit:

Merci Madame, vous raisonnez comme une femme, pas comme un élément de destabilisation de nos sociétés et de leurs valeurs. La famille, la patrie, et de façon plus personnelle Dieu, le Roi...

C'est généralement pour ça que je déplaît Wink
Je suis pour les valeurs traditionnelles et leur vraie application, pas l'hypocrisie sociale qui impose leur respect au peuple et qui en dispense les élus et les copains des élus.
La famille est sacrée pour moi. J'ai aussi conscience que mes grands parents se soient battus pour leur patrie, qui est aussi la mienne, même si je n'aime plus ses élus et la manière dont elle est gouvernée. Je crois en Dieu et je trouve que le Roi n'a pas assez de pouvoir. On parle à sa place, on ne veut pas que lui et sa famille s'exprime. Je trouve par exemple illogique que certains critiquent la dotation de la famille royale, alors que d'un autre côté ils voudraient que le Roi ne s'exprime jamais.
http://www.ilv-edition.com/librairie/flagrant_delit.html
Contenu sponsorisé

Programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme - Page 2 Empty

Programme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2