Je rejoins à 200% M. Ancora sur le commentaire qu'il fait au sujet de votre opinion sur l'égalité des sexes.
Heureusement qu'il reste encore des personnes comme vous ! On aurait tendance à coire que nous vivons dans un monde de dégénérés, mais il subsiste encore la perle rare et c'est heureux.
En vous lisant, je me dis que votre mari a bien de la chance d'avoir une femme comme vous et vos enfants une mère telle que vous. Ca réconcilie avec le monde.
Ceci dit, et puisqu'on échange un peu nos points de vue, je comprends parfaitement celui que vous défendez, Madame, au sujet de l'armée et de l'obligation d'un service militaire. Toutefois, même si je le comprends, je n'arrive pas à l'approuver entièrement, car s'il est vrai que certains jeunes ne sont pas faits pour l'armée, s'il est vrai qu'il y a eu des débordements du style "tu parles l'anglais? Tu iras au Génie" et autres idioties du genre, ces dernières peuvent être corrigées d'une part et, d'autre part, pour ceux qui ne sont pas faits pour l'armée, ce fut le cas depuis toujours (enfin...depuis l'instauration du service obligatoire en Belgique). Je ne crois pas que, pour autant, il y ait eu plus de délinquants il y a 30 ans que maintenant. Au contraire. Vous savez, les "insoumis", ils le sont pour l'armée, mais aussi pour le reste et ils ne changeront jamais.
Toutefois, ça montre aux jeunes d'une façon générale que ce ne sont pas leurs petits caprices qui prévalent, mais l'intérêt de la société qui veut assurer sa défense et donc, sa prospérité. En partant de ce point de vue, vous comprendrez qu'il n'y a pas lieu de s'apitoyer sur le sort des pauvres petits miliciens qui, soit dit en passant, s'éclatent bien pendant leur temps d'armée.
On en revient à ce que vous évoquiez au niveau de l'enseignement. Si nous devons toujours nous "soumettre" aux exigences des gens qui ne veulent rien faire, des associaux, en quelque sorte, où allons nous?
Il n'est évidemment pas question ici d'instaurer une dictature, entendons-nous bien; mais tout simplement de laisser ou remettre les jeunes à la place qu'ils doivent occuper et cesser de les hisser sur un piédestal tout en favorisant le nivellement par le bas. (Comme le fait Arena avec l'enseignement).
La discipline n'a jamais nuit à personne, bien au contraire. La participation (volontaire ou non) à la sécurité du pays, donc de la société, n'a jamais nuit à personne nont plus et tout le monde en sort grandi.
Félicitations à vos enfants (et en particulier à la petite qui veut s'engager chez les pompiers juniors), ils ont compris qu'il était possible de se dépenser sainement. Evidemment, l'éducation donnée par les parents y est pour quelque chose. Donc, félicitations à vous également.