UNIE Hainaut - Henegouwen Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIE Hainaut - Henegouwen Forum

Belgisch Patriotistisch Forum Patriotique belge - UNIE Hainaut

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Communiqué : Sommes-nous tellement dangereux?

AuteurMessage
UNIE Hainaut
Admin
Admin
UNIE Hainaut

Communiqué : Sommes-nous tellement dangereux? Empty
MessageSujet: Communiqué : Sommes-nous tellement dangereux?   Communiqué : Sommes-nous tellement dangereux? EmptyLun 30 Avr - 19:53

Sommes-nous tellement dangereux ?

L'histoire se passe dans la périphérie d'une grande ville wallonne.
Un groupe de personnes, motivées, ont décidé de rejoindre UNIE, de s'investir, de défendre activement notre idéal.
Comme malheureusement beaucoup d'autres citoyens, situation économique oblige, certains d'entre eux sont allocataires sociaux.
Dans un soucis de transparence, ils ont décidé de se renseigner auprès de leur centrale syndicale afin de pouvoir aborder la campagne électorale le coeur léger.
Le premier contact fut cordial. L'opinion sur UNIE était positive et on leur demanda de rappeler plus tard pour confirmation.
Et c'est là que tout s'emballe.
Lors du second contact, ils furent dirigés vers une autre personne qui, sans se nommer, sans argumenter, leur affirma péremptoirement qu'UNIE était une formation d'extrême droite et qu'ils risquaient les pires ennuis en s'y investissant.

La précarité aidant, il va de soi que ces membres motivés ont préféré prendre leurs distances.
Ce n'est pas moi qui leur jetterai la pierre.

Lorsque l'information m'est parvenue, j'ai été plutôt abasourdi. J'ai aussitôt contacté les centrales FGTB et CSC afin de leur demander leur avis sur le programme UNIE. (Comme nous ne sommes que de simples citoyens, il est possible que des erreurs se soient glissées dans le programme à notre insu. - Erreur que nous pourrions aisément rectifier)

A ce jour, je n'ai toujours reçu aucune réponse.

Il est regrettable que ces organismes sensés défendre la solidarité entre tous ne prennent même pas la peine de répondre à la seule formation qui prétend justement vouloir défendre tous les citoyens.

Waterschoot Jean François
Responsable UNIE pour le Hainaut

Commentaire du rédacteur :
Cette situation est malheureusement une nouvelle preuve du déficit démocratique de notre pays et de l'urgence qu'il y a à redresser la situation politique.
Tous les coups sont permis pour empêcher une nouvelle formation politique d'émerger, il suffit de crier au loup noir de l'extrême droite et ce même faussement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unie-hainaut.infos.st

Communiqué : Sommes-nous tellement dangereux?
Page 1 sur 1