Le comité de concertation "Alliance Belge" a procédé, ce samedi 4 novembre 2006, à Sint Niklaas Waas, à la création du cartel "UNIE" en vue des élections législatives de 2007.
Ce cartel se compose des trois plus grandes familles politiques pro-belges : B.E.B.-N, Alliance Libérale et Unie. Le but de ce cartel consiste à sensibiliser la population belge à un renforcement du sentiment d'unité et ceci dans le cadre d'une plus forte position au sein de l'Europe.
La prochaine réforme de l'Etat, la révision du modèle social et la promotion internationale de la Belgique comme marque de qualité sont les principaux piliers de son programme.
L'apprentissage des trois langues nationales par des échanges culturels et scolaires mais aussi la prise en considération du vieillissement de la population et ses conséquences occupent également une place importante dans le programme du cartel UNIE.
Ce parti, tourné vers l'avenir, déposera des listes complètes dans toutes les provinces et soulignera une forte représentation féminine.
L'approche positive de la politique belge et un appel pour arrêter le négativisme envahissant doivent donner la force nécessaire à ce parti pour obtenir des résultats significatifs auprès de la majorité de notre population.
UNIE a décidé de lancer sans retard sa campagne 2007 par un folder distribué au niveau national qui explicitera sa position ainsi que par l'organisation d'une série de débats régionaux démontrant l'importance que représente la Belgique.
Vous trouverez plus d'informations sur UNIE via www.unie.be où sera également disponible le programme dans les trois langues nationales.
Si vous souhaitez participer à la création d'une "section locale" ou vous procurer du matériel de promotion, vous êtes invités à prendre contact au numéro 02/735.64.99.