Non à la fermeture des bureaux de poste
Boussu : Ecolo et PS ont proposé, ensemble, une motion pour défendre les services postaux de proximité
BOUSSU Majorité et partis de l'opposition savent s'allier pour la bonne cause. C'est ce qu'ont fait le PS et Ecolo lors du conseil communal de lundi soir à Boussu. Les deux partis ont présenté une motion, votée à l'unanimité, pour défendre le maintien des services postaux sur l'entité.
Le 6 avril dernier, déjà, Ecolo organisait une petite manifestation devant le bureau de poste de Boussu-Bois destiné à la fermeture. "Cela affectera un bon millier de citoyens, précise la motion signée par les deux chefs de groupe Jean Homerin pour le PS et Guy Nita pour Ecolo. Le remplacement de ces bureaux par l'ouverture de points poste sera insuffisant car ceux-ci ne proposent que les services de base et oublient tous les autres services rendus à la population comme les services bancaires."
Et de préciser : "L'implantation de ces points dans des espaces privés posera problème notamment en cas de fermeture, de faillite..." Les conseillers s'inquiètent aujourd'hui pour l'avenir des autres bureaux de poste de l'entité, celui de Petit-Hornu pour commencer. "L'ensemble du conseil communal ne peut nier que la poste a une mission de service public de proximité qui doit être renforcée et non pas détricotée au nom de la recherche à tout prix du profit."
Via cette motion, le conseil communal s'engage donc à interpeller les responsables de la poste et le ministre pour obtenir des réponses claires quant au futur des bureaux boussutois. L'idée est aussi de tout mettre en oeuvre pour défendre le maintien de ces services sur l'entité et d'assurer, via le conseil communal, un suivi du dossier.
Suite à la fermeture prévue du bureau de Boussu-Bois, une pétition a également été lancée. Elle a réuni 472 signatures.
L. J