Lettre aux Estinnois
L'ancien président du CPAS, Luc Gaudier, y pointera du doigt la gestion de son successeur
ESTINNES Écarté de la présidence du CPAS au profit de Paul Adam, Luc Gaudier pose un regard critique sur la nouvelle gestion. "La déclaration de politique générale n'est pas en corrélation avec le programme électoral mais en plus, ils sont en train de tout démonter."
Dans les prochains jours, il diffusera une lettre ouverte aux citoyens (sur www.www.lintransigeant.be) pour y dénoncer les mauvais choix pris, selon lui, par la nouvelle présidence. En commençant par l'avenir du site Coproleg acheté lors de la précédente législature pour regrouper l'ensemble des services du CPAS mais également pour y créer de l'habitat mixte ainsi qu'une crèche communale. Un projet qui semble balayé partiellement par Paul Adam. Le nouveau président du CPAS envisage même une vente ou une location. Inadmissible pour Luc Gaudier : "Nous avons reçu la promesse de subside pour l'assainissement et des subsides existent pour l'affectation."
Portant un regard neutre sur le conflit qui oppose les deux hommes, le bourgmestre d'Estinnes répète qu'il n'a jamais été "chaud" à l'achat de l'ancien Coproleg. Il faudra encore attendre plus d'un an avant que le bâtiment puisse accueillir les services administratifs du CPAS. Mais pas question pour la commune d'attendre jusque-là pour récupérer son bien : Etienne Quenon a pressé le CPAS de quitter ses locaux d'Estinnes-au-Val pour lesquels la commune a reçu 400.000 euros de subsides pour y créer une maison villageoise.
Dès le 2 mai, les services administratifs déménagent vers Rouveroy. Encore un mauvais choix pour Luc Gaudier. "Le projet Dianova à Croix-lez-Rouveroy nous permettait d'accueillir des réfugiés isolés mais également d'offrir un toit au CPAS en attendant la fin des travaux à Coproleg. En décembre, nous étions partis sur le principe de location-vente qui nous permettrait d'acquérir à terme ce site", explique l'élu MR. "Au lieu de ça, on installe le CPAS à Rouveroy dans une location à un particulier. Pourquoi ? Je ne sais pas."
Au dernier conseil communal, Luc Gaudier a questionné Paul Adam. Sans succès. Après cette nouvelle sortie médiatique et la lettre ouverte aux citoyens de Luc Gaudier, le torchon qui brûle entre les deux élus libéraux ne sera certainement pas prêt à s'éteindre.
Sophie Potie
Dans les prochains jours, Luc Gaudier diffusera sur son site une lettre ouverte à la population. (AVPRESS)