UNIE Hainaut - Henegouwen Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNIE Hainaut - Henegouwen Forum

Belgisch Patriotistisch Forum Patriotique belge - UNIE Hainaut

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ethique sociale

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M.Ancora
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyVen 13 Avr - 19:19

Je peux comprendre qu'un parti naissant ait peur de se positionner clairement sur certains points, qu'il cherche encore quelle voie prendre mais il est impossible d'éviter à vitam eternam certains sujets qui fachent.

Ainsi il serait utile, voir nécessaire qu' UNIE se positionne sur les problèmes ethiques, moraux, l'ethique sociale.

Il ne faut pas toujours avoir peur de choix francs et qui durent dans le temps ainsi deux "petits" partis sont deux beaux exemples lors des dernières élections fédérales le CDF et BUB.
Alors que le CDF affichait et affiche toujours sa même ligne politique il a obtenu 0,60 % des voix alors que BUB (qui était le seul présenté à l'époque) qui lui évitait de prendre des positions claires n'a obtenu que 0,15 % si je ne me trompe pas.

Si le citoyen s'éloigne des partis traditionnels c'est en partie parceque ceux-ci n'offrent plus de balises où se retrouver. Il me semble donc important de lui offrir ces balises.
Revenir en haut Aller en bas
Waterschoot
Admin
Admin

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyVen 13 Avr - 20:27

UNIE n'a pas de position éthique officielle.

Cependant, les membres et candidats ont la liberté totale de leurs opinions sur ces sujets.

Ils doivent simplement bien stipuler qu'ils prennent position sur ces sujets en leur nom propre.

Il suffit donc de questionner les candidats pour se faire une idée précise de leurs opinions.
M.Ancora
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyVen 13 Avr - 20:32

Waterschoot a écrit:

Cependant, les membres et candidats ont la liberté totale de leurs opinions sur ces sujets.

Ils doivent simplement bien stipuler qu'ils prennent position sur ces sujets en leur nom propre.

Il suffit donc de questionner les candidats pour se faire une idée précise de leurs opinions.

Cette solution est-elle bien réaliste? En effet, cela empêche un citoyen ayant des convictions fortes de ralier UNIE puisqu'il ne sait pas en quoi il s'engage ! Un candidat n'est pas le parti !
Waterschoot
Admin
Admin

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyVen 13 Avr - 20:40

M.Ancora a écrit:
Waterschoot a écrit:

Cette solution est-elle bien réaliste? En effet, cela empêche un citoyen ayant des convictions fortes de ralier UNIE puisqu'il ne sait pas en quoi il s'engage ! Un candidat n'est pas le parti !

Un parti est un ensemble de candidats.

S'il est bien informé, l'électeur peut faire son choix, au sein du parti, pour un candidat qui, en plus de l'engagement à défendre la Belgique, défendra ses visions de la société.
M.Ancora
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyVen 13 Avr - 20:52

Waterschoot a écrit:
...
Un parti est un ensemble de candidats.

S'il est bien informé, l'électeur peut faire son choix, au sein du parti, pour un candidat qui, en plus de l'engagement à défendre la Belgique, défendra ses visions de la société.

Ma position sur ce point est et reste que cette vision n'apporte aucun appaisement, un candidat change, quitte le parti ou se plie aux consignes.
Rien à faire on ne m'enlevera pas de la tête cette nécessité de prise de position.
Comment considérer alors la prise de position visant à aller à l'encontre de la loi contre le tabagisme public ?

Mes propos sont à prendre comme les questions que se pose l'éventuel électeur tenté mais....
Phil
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyMar 17 Avr - 14:44

Exact et je l'ai déjà évoqué.
Un candidat ne défend pas SES idées, mais aussi celles des personnes qui lui accordent leur voix.
Pour bien connaitre un candidat en particulier, il faut :
1) Savoir qui est candidat !
2) Apprendre à la connaître en parlant avec lui et pas seulement par internet interposé. A lui de venir se présenter à son potientiel électorat.
3) Laisser le temps aux gens de faire connaissance. Même un nom divulgué maintenant ne laisse que trop peu de temps pour dire de pouvoir connaître le candidat.
4) Une prise de position franche de la part du parti sur des points bien précis, c'est la base de son programme. Il doit y avoir une ligne directrice à laquelle les candidats se rattachent (ou non, mais alors il doit quitter le parti) et sur laquelle les électeurs peuvent se baser pour donner leur voix.
Waterschoot
Admin
Admin

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyMer 25 Avr - 18:12

Pas facile pour les candidats d'une petite formation. Nouvelle qui plus est.

On ne sait pas être au four et au moulin. il y a tant à faire.

Sans compter les personnes qui se proposent comme candidats "par sympathie".
Phil
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyMer 25 Avr - 21:11

J'imagine. Mais si l'échéance électorale approche, ce ne sera pas la dernière (j'espère) et pour la suivante, il faudra fourbir ses armes. Wink
Waterschoot
Admin
Admin

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyMer 25 Avr - 21:19

Phil a écrit:
J'imagine. Mais si l'échéance électorale approche, ce ne sera pas la dernière (j'espère) et pour la suivante, il faudra fourbir ses armes. Wink

Là est le principal.

Ne pas se décourrager, tirer les conclusions et repartir de l'avant.
M.Ancora
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyMer 25 Avr - 21:27

Waterschoot a écrit:
Phil a écrit:

Là est le principal.

Ne pas se décourrager, tirer les conclusions et repartir de l'avant.

Je crois de plus en plus que UNIE a un avenir grand ouvert devant lui, j'y crois de plus en plus et je ressens une strucure porteuse solide qui se met en place.
Certes il ne faut pas négliger cette échéance mais il faudra surtout ne pas se rendormir une fois celle-ci terminée et lorsque les formations classiques retomberons dans leur léthargie habituelle nous devrons continuer la guerilla pour marquer de façon durable l'esprit des citoyens.
cheers
Phil
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyMer 25 Avr - 23:48

Tout est bénéfice dans cette affaire. Cette première expérience électorale servira de formation pour l'avenir. Je pense en toute honnêteté qu'il sera difficile d'émerger cette fois, mais le fait que le nom du parti apparaisse partout où des listes seront présentées et soit vu par les électeurs, facilitera un peu la tâche ultérieure.
Cette participation aura déjà été oeuvre utile par le fait que ce que UNIE aura récolté, les autres ne l'auront pas. C'est déjà ça et là, il y a un point de marqué.
Par la suite, il est pratiquement certain qu'il y aura des défections, mais il est tout aussi certain que, forts de cette première expérience, les cadres du parti s'entoureront de personnes valables (qui se manifesteront peut-être d'elles-ême) et que l'étude et le paufinement du programme mettront le parti en mesure d'aborder l'échéance électorale suivante avec plus de maturité et de sérénité.
Le tout, ce sera de garder, de fidéliser les sympathisants de la première heure.
Waterschoot
Admin
Admin

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyJeu 26 Avr - 13:33

Allez, au boulot !!!!
delilah

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Prendre des positions   Ethique sociale EmptyLun 21 Mai - 1:45

Je pense que chaque candicat devrait s'approprier un domaine qui le concerne ou le motive quelque part.
Je suis particulièrement concernée par l'écologie dans le sens large,le droit
des animaux et les énergies renouvelables sont mes chevaux de batailles depuis plus de vingt ans.
J'ai crié dans le désert pendant des années,maintenant je compte surfer sur les grandes peurs concernant le réchauffement planétaire pour arriver à mes buts.
Buts déclarés:abolition de la vivisection,abolition de la fourrure,du point de vue didactique:apprendre aux enfants une autre alimentation:plus respectueuse de l'environnement(bio)apprentissage de goûts nouveau;légumes et fruits traditionnels et de saison,moins de viande :remplacé par des substituts à base de quorn ou tofu,apprentissage dans les école d'enseignement écologique:une heure par semaine,mise en place d'une carte d'identité animale(pour chiens et chats)carte d'identité reliée à une puce électronique,toute personne se doit sur demande des forces de l'ordre de présenter l'identité du chien et ceci afin d'éviter les abandons et la prolifération.Ceci n'est qu'une première ébauche de propositions à dégrossir.
De plus l'adhérence au pacte de Nicolas Hulot est une préliminaire. cat pig elephant albino
M.Ancora
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyLun 21 Mai - 7:41

delilah a écrit:
Je pense que chaque candicat devrait s'approprier un domaine qui le concerne ou le motive quelque part.
Je suis particulièrement concernée par l'écologie dans le sens large,
...

Bienvenue,
si vous avez lu certains de mes posts sur ce forum mais aussi sur le forum national vous aurez constaté que l'écologie est également un de mes centres d'interêt même si de façon moins pointue que vous.
M.Ancora
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyLun 21 Mai - 8:03

delilah a écrit:
J...
De plus l'adhérence au pacte de Nicolas Hulot est une préliminaire. cat pig elephant albino

Tout comme vous je propose qu' UNIE signe le pacte écologique belge avec d'éventuelles remarques sur les points qui lui semblent non applicables ou irréalistes.
Je propose également la signature de l'acte d' Union nationale pour le climat proposé par ECOLO.

Pacte écologique belge : http://www.pacte-ecologique.be/
Union nationale pour le climat : http://www.jecliquepourlaplanete.be/
Waterschoot
Admin
Admin

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyLun 21 Mai - 8:14

M.Ancora a écrit:
delilah a écrit:
J...

Tout comme vous je propose qu' UNIE signe le pacte écologique belge avec d'éventuelles remarques sur les points qui lui semblent non applicables ou irréalistes.
Je propose également la signature de l'acte d' Union nationale pour le climat proposé par ECOLO.

Pacte écologique belge : http://www.pacte-ecologique.be/
Union nationale pour le climat : http://www.jecliquepourlaplanete.be/

Je ne pense pas qu'il soit bon de signer ces différents pactes au nom d'UNIE.

Chaque membre étant bien évidemment libre de le faire à titre individuel.

UNIE doit avoir sa position propre, qui peut bien entendu s'inspirer des différents pactes déjà existants.

Il ne faut pas oublier la taille de la Belgique et le fait que si nos "grands" voisins ne prennent pas les mêmes mesures que nous, notre économie pourrait en souffrir inutilement.
M.Ancora
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyLun 21 Mai - 11:25

Waterschoot a écrit:

UNIE doit avoir sa position propre, qui peut bien entendu s'inspirer des différents pactes déjà existants.

Il ne faut pas oublier la taille de la Belgique et le fait que si nos "grands" voisins ne prennent pas les mêmes mesures que nous, notre économie pourrait en souffrir inutilement.

Ah, toujours cette frilosité, ce neutralisme de retrait.
Waterschoot
Admin
Admin

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyLun 21 Mai - 20:29

M.Ancora a écrit:
Waterschoot a écrit:

Ah, toujours cette frilosité, ce neutralisme de retrait.

Question de point de vue.

Mieux vaut parfois ne rien dire plutôt que raconter des c......
M.Ancora
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyLun 21 Mai - 20:41

Waterschoot a écrit:
...

Avec cette ligne de conduite, toute les grandes évolutions et révolutions dans quelque contexte que soit (social, moral, géographique, scientifique,...) n'auraient pas eu lieu.
Comment apporter du neuf sans prendre position et oser risquer de passer pour un c........?
Waterschoot
Admin
Admin

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyLun 21 Mai - 20:48

M.Ancora a écrit:
Waterschoot a écrit:
...

Avec cette ligne de conduite, toute les grandes évolutions et révolutions dans quelque contexte que soit (social, moral, géographique, scientifique,...) n'auraient pas eu lieu.
Comment apporter du neuf sans prendre position et oser risquer de passer pour un c........?

Je signalais surtout que la précipitation est mauvaise conseillère.

Le concept du Robin, par exemple, est quelquechose de réellement innovant et en passe d'être adopté.

Pourtant, lorsqu'il a été présenté pour la première fois, ...
Phil
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyLun 21 Mai - 21:17

Oui, il a "surpris" ! lol Very Happy
M.Ancora
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyLun 21 Mai - 21:25

Waterschoot a écrit:
...
Je signalais surtout que la précipitation est mauvaise conseillère.

Le concept du Robin, par exemple, est quelquechose de réellement innovant et en passe d'être adopté.

Pourtant, lorsqu'il a été présenté pour la première fois, ...

Là est la différence "concept", donc projet, alors que le positionnement écologique et les choix de société ne sont pas des projets qui seront appliqués si..., non ce sont des points qui doivent et seront appliqués.

Pour reprendre un slogan du CDh "La politique autrement", chez UNIE ce ne doit pas être un slogan vide, mais le programme proposé aux électeurs doit être appliqué à la lettre.
Ne craignez rien, je ne vois pas encore UNIE à la tête du pays, mais c'est déjà maintenant que nous devons montrer que nous sommes différents, par des choix clairs, tranchés, directs et qui seront appliqués, une forme de contrat.
M.Ancora
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyLun 21 Mai - 21:28

Phil a écrit:

Oui je le reconnais, lorsque je l'ai parcouru pour la première fois, ma réaction a été voilà encore une élucubration de doux rêveur nostalgique des voyages à Katmandou et de la flower power.
Je ne sais pas encore si ce concept est applicable concrètement, mais sur le concept oui je me suis trompé, il est super.
afro flower
Phil
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: Re: Ethique sociale   Ethique sociale EmptyLun 21 Mai - 22:21

M.Ancora a écrit:
Phil a écrit:

Oui je le reconnais, lorsque je l'ai parcouru pour la première fois, ma réaction a été voilà encore une élucubration de doux rêveur nostalgique des voyages à Katmandou et de la flower power.
Je ne sais pas encore si ce concept est applicable concrètement, mais sur le concept oui je me suis trompé, il est super.
afro flower

Toujours est-il qu'il faut convaincre un gouvernement (et même plus qu'un) et que ça n'est pas gagné. Smile
M.Ancora
Invité

Ethique sociale Empty
MessageSujet: A découvrir...   Ethique sociale EmptyMar 22 Mai - 21:17

A découvrir, méditer et diffuser...

http://www.koreus.com/media/alerte-babylone.html

http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=113
pale
Contenu sponsorisé

Ethique sociale Empty